Communiqués de l’Ambassade

COMMUNIQUE CONCERNANT LES PASSEPORTS BIOMÉTRIQUES

Communiqué Passeport

COMMUNIQUE CONCERNANT LA VISITE DU PREMIER MINISTRE, S.E. MAMADY YOULA, AU CANADA

L’ambassade la Guinée au Canada Informe la comunauté guinéenne se trouvant au Canada de l’arrivée du Premier Ministre de la Guinee, Mamady Youla, afin de prendre part au Global Forum de Toronto et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

communique

COMMUNIQUE CONCERNANT LES PASSEPORTS BIOMETRIQUES

L’Ambassade de la République de Guinée au Canada a le plaisir d’informer de l’arrivée, à partir du 1er mai 2016, de la mission chargée de l’établissement des passeports biométriques en faveur des Guinéens du Canada. Comme indiqué précédemment, le prix unitaire du passeport est fixé à 150 dollars américains et son obtention assujettie à la fourniture des documents ci-après :
– un extrait d’acte de naissance ;
– une copie de la nouvelle carte consulaire ;
– un reçu de paiement de la somme de 150 dollars US (ou son équivalent au cours du jour) ;
– deux photos d’identité sur fond blanc ;
– une fiche à remplir qui sera fournie par l’équipe d’enrôlement.
Tout dossier ne comportant pas la totalité des documents cités ci-dessus sera déclaré irrecevable.
Les interviews pendant l’enrôlement se feront dans les langues nationales guinéennes. Les enfants de nationalité guinéenne ne sachant pas s’exprimer dans nos langues seront assistés par un de leurs parents (père ou mère).
Par ailleurs, jusqu’à nouvel ordre, il est important de retenir que :
– l’enrôlement des étrangers naturalisés Guinéens se fera exclusivement à la Direction centrale de la Police de l’air et des frontières (DCPAF) à Conakry ;
– les demandes de renouvellement de passeport diplomatique sont examinées à Conakry par le Ministère des Affaires étrangères.

En prélude au démarrage de la présente campagne, l’Ambassade vient de mettre en circulation la nouvelle carte consulaire dont les conditions et modalités d’obtention se trouvent sur son nouveau site web.
L’Ambassade se réserve un délai de trois jours ouvrables pour le traitement du dossier de demande de carte consulaire, sauf sur rendez-vous fixé au préalable avec les services consulaires.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter le nouveau site web de l’Ambassade : www.ambaguinee-ca.com
L’Ambassade sait compter sur la bonne compréhension de chacun et de tous et vous prie de recevoir l’expression de sa meilleure considération..

Ottawa, le 15 avril 2016

L’Ambassadeur

Lettre circulaire passeports biométriques